Marc Vergely : un architecte innovant et visionnaire, installé à Caussade
Aveyronnais de souche, et après des études universitaires à Montpellier, Marc Vergely, son diplôme d’architecte DPLG en poche, s’installe en libéral à Caussade en 1990. Avec comme unique collaboratrice une assistante, toujours présente aujourd’hui, il fait ses premières armes dans un garage aménagé aux besoins de la cause. Rapidement devenu exigu, il se déplace au 8 Avenue du général Leclerc en 1996 faisant l’acquisition d’un immeuble entièrement dédié après travaux à son atelier d’architecture qui compte aujourd’hui 7 personnes dont 5 diplômées en architecture.
Conscient de la difficulté (de se faire connaître) du métier, il croise l’idée tel un visionnaire de développer en parallèle une activité additionnelle et complémentaire telle que l’immobilier.
En 2016, il repense sa charte graphique et crée sa nouvelle marque Marc Vergely. Au fil des années, il développe donc son propre réseau immobilier comptant aujourd’hui 5 agences de Montauban jusqu’à Gramat (46) en passant par Nègrepelisse, Cahors et Prayssac et comptant pas moins d’une quarantaine de collaborateurs au sein du groupe Vergely. Le succès de cette organisation permet l’interaction subtile entre 2 activités connexes générant un trafic commercial induit.
Il y a quelques années, il repense la structure de son agence d’architecture et constitue une nouvelle équipe en s’entourant de deux collaborateurs architectes diplômés de l’école d’architecture de ENSA Toulouse, d’un architecte d’intérieur diplômé de l’école Boulle à Paris ainsi que d’une dessinatrice encore actuellement en formation. Notre équipe développe sa créativité dans des locaux pop et colorés à l’image de l’agence, repensés avec l’arrivée d’une responsable de la communication.